Villeneuve lez Avignon Découvrez les alentours

Previous Next

À visiter

Villeneuve et sa région

À VILLENEUVE MÊME :

Les chambres d'hôtes Les Jardins de la Livrée sont situées dans un environnement historique très riche. Villeneuve lez Avignon rassemble de magnifiques édifices de l'histoire, comme la Chartreuse du Val de Bénédiction, l'Église Collégiale Notre Dame, le Fort Royal Saint André et la Tour Philippe le Bel. Pour les amateurs d'art, le musée Pierre-de-Luxembourg abrite de sublimes oeuvres provenant d'établissements religieux, comme "Le Couronnement de la Vierge" (peinture ici présente). Et ne ratez surtout pas le marché provençal du jeudi matin qui regorgent de bons produits !

AVIGNON :

Je vous conseille d'aller à pied pour visiter Avignon. Nous ne sommes qu'à 3 km, soit 1/2 heure, en passant par la Collégiale et la tour Philippe le Bel. Outre le Palais des Papes et le Pont Saint Bénezet qui sont des incontournables, n'oubliez pas le musée de Petit Palais où est exposée une collection exceptionnelle de peintures du moyen-âge.

VILLES ALENTOURS :

Si vous voulez remonter le temps, il faut visiter le Théâtre Antique d'Orange, les Arènes de Nîmes, la Maison Carrée, la Tour Magne, le Pont du Gard, le Mausolée des Jules à Saint Rémy de Provence ou encore le musée Antique d'Arles et bien d'autres endroits encore...